top of page

Les enfants sont conçus par nature pour s’auto-éduquer. de Dr. Peter Gray

Avant-propos

Ce qui suit est un article de Dr. Peter Gray, publié sur Psychology Today (l’article original est disponible ici) le 16 juillet 2008.

Dr. Peter Gray est professeur et chercheur à Boston College. Il est l’auteur de Free to Learn: Why Unleashing the Instinct to Play Will Make Our Children Happier, More Self-Reliant, and Better Students for Life, (Basic Books, 2013), et de Psychology (Worth Publishers, un manuel d’université dans sa septième édition). Il a conduit et publié des études en psychologie comparative, évolutionnaire, développementale et éducative. Il est diplômé de l’Université de Columbia et a obtenu son doctorat en biologie à la Rockefeller University. Son travail actuel se concentre principalement sur les moyens d’apprentissage naturels des enfants et la valeur à long terme du jeu.

Traduit par Antoine Guenet pour l'école autonome.

L’article

En tant qu’adultes, nous portons certaines responsabilités envers nos enfants et les enfants du monde. Il est de notre responsabilité de créer des milieux sûrs, favorisant la santé et respectueux dans lesquels les enfants peuvent se développer. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les enfants aient accès à de la bonne nourriture, à de l’air frais, à des lieux non toxiques pour jouer et à plein d’opportunités d’interagir librement avec d’autres personnes sur tout le spectre des âges. Il est de notre responsabilité d’êtres des modèles de dignité humaine. Mais une chose dont on ne doit pas se préoccuper, c’est de comment éduquer les enfants.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page